Poudlard's story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


23 ans apres la chute du seigneur des ténèbres, le calme est revenu sur le monde magique. Mais pour combien de temps .....
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier cours de métamorphose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Teddy Lupin
Professeur de metamorphose - Ordre du Phenix
Teddy Lupin


Nombre de messages : 24
Age : 31
Emploi/loisirs : Auror, membre de l'Ordre
Humeur : Dans la lune =)
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:48

Teddy était déjà dans la salle de cours lorsque la sonnerie retentit. Il tenta tant bien que mal de remettre un petit peu d'ordre sur son bureau, qui était plein de feuilles et de livres ouvert, et passa une main nerveuse dans ses cheveux. C'était son premier cours, et il était très stressé. Il repensa à son père qui, d'après ce que Harry lui avait dit, était un excellent enseignant, et respira profondément.

La porte s'ouvrit, et une masse d'élève de 6eme année (et 7eme éventuellement ^^) entrèrent. Ils portaient l'uniforme de Poudlard, avec des cravates rouge et or et vert et argent. Il attendit qu'ils soient assis et que le silence se fasse, appuyé nonchalement contre le bureau. Lorsque toutes les têtes furent tournées vers lui, attentives, il prit la parole:


-Eh bien... Bonjour. Je suis votre professeur de métamorphose, Teddy Lupin.

Il fit un geste au tableau de sa baguette, et son nom s'inscrivit à la craie.

-C'est ma première année en tant que professeur, comme vous l'a indiqué le Directeur, et j'espère que nous nous entendrons bien.

Il marqua une pause, puis commença à parcourir la salle, observant les élèves qui lui faisaient face.

-Cette année, vous allez apprendre à transformer certaines parties de votre corps en celle d'animaux. Vous allez apprendre à changer des verres en animaux, à maîtriser certains sortilèges complexes et encore plein d'autres choses passionantes, mais avant... Nous allons apprendre à nous connaître. Voilà pas si longtemps que j'ai quitté ce château en tant qu'élève. Je sais ce que vous aimez faire, et ce que vous n'aimez pas, et il est d'ailleurs très probable que je connaisse déjà certains d'entre vous, lorsque vous étiez en première année et que j'étais en dernière. Mes méthodes de travail sont simples: je ne compte pas vous surcharger de devoirs, mais je vous demande en échange un travail sérieux et des efforts en classe. Je peux réexpliquer quelque chose autant fois qu'il le faudra pour que vous le compreniez, vous pouvez vous entretenir avec moi en dehors de la classe, et je ne suis pas ici pour représenter l'autorité. Vous êtes assez grands pour comprendre cela.

Il s'assit sur son bureau et sourit.
-Alors maintenant, qui êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
Abbygail Anderson
Admin - Serpentard - 6e année
Admin - Serpentard - 6e année
Abbygail Anderson


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 6 Sep - 16:19

Abby entra parmi les premier dans la salle du cours de metamorphose. Pour cette nouvelle année, il y avait un nouveau professeur, plutot canon.
En lui adressant un grand sourire en passant devant lui, la Serpentard s'installa a l'avant dernier rang. Une fois que tout le monde fut là, le professeur commença. Quand il se presenta, Abby ne retint pas une grimace de degout. Le fils d'un loup garou et d'une sang mélé.


* Pouah, alors c'est lui leur rejeton ! C'est un des pires prof que cette ecole est pu connaitre ! *

Tandis qu'il presentait le cours, la jeune fille refaisait, non sans grimace, toutes ses paroles.

Quand le professeur Lupin demanda aux élèves de se presenter eux aussi, la jeune Serpentard leva la main et prit la parole avant que le prof ne lui donne.

- Alors moi c'est Abbygail Anderson, je suis en sixieme année a Serpentard comme vous pouvez le remarquer. Je deteste les gens qui se la pete et je deteste encore plus les loups garou.


[Désolée pour le post merdique, mais la rentrée a eu un impact .... bref, j'ai pu d'inspi ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlards-story.forumactif.org
Teddy Lupin
Professeur de metamorphose - Ordre du Phenix
Teddy Lupin


Nombre de messages : 24
Age : 31
Emploi/loisirs : Auror, membre de l'Ordre
Humeur : Dans la lune =)
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:18

Teddy maîtrisa en grande peine l'envie d'asseiner une paire de claques à cette gamine insolente.

-En effet, je constate que vous êtes à Serpentard, répondit il avec un sourire ironique. Je n'aime pas non plus les gens qui se la pètent, comme vous le dites si bien, alors peut être devriez vous réfléchir avant de parler.

Ses prunelles se colorèrent tour à tour de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, avant de retrouver leur couleur d'origine.
Il s'avança vers Abbygail, et posa les deux mains sur son bureau pour lui faire face.


-Les loups-garous -ses prunelles se teintèrent en jaune et sa pupille ne devint qu'une fente noire- sont au programme de Défense Contre Les Forces du Mal. Ne vous inquietez pas, vous apprendrez à vous défendre contre eux puisque vous avec l'air d'en avoir tellement peur.

Il se redressa, ses yeux se changeant à nouveau.

-Merci pour cette présentation très révélatrice, Mlle Anderson.

*Super. Il fallait que la première qui parle soit une garce. Ne t'énerve pas...*


[Très bonne idée comme premier contact ^^ j'adore!!!]
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Hietala
Gryffondor - 6e année
Gryffondor - 6e année
Marilyn Hietala


Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:19

Marilyn s'était installée à une table sur la gauche au deuxième rang et avait écouté leur nouveau - et plein de charme - nouveau professeur. Fils d'un précédent professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal dont la Gryffondor avait déjà entendu parler, en bien.

La métamorphose étant l'une de ses matières favorite, elle se redressa sur sa chaise, motivée à s'entraîner à transformer toutes sortes d'endroits du corps du prochain ennemi qu'elle croiserait (elle se demanda brièvement si ce genre de sortilèges s'appliquaient sur les esprits frappeurs).

Seulement, une Serpentard prit la parole, insultant presque ouvertement le professeur Lupin.
Marilyn lui jeta un regard empli de dégoût. Elle avait fait l'expérience dès sa première année de ne jamais se frotter aux gens de cette maisons qui lui apparaissaient tous arrogants et pleins d'idées stupides sur le sang.

Le professeur la remit très vite à sa place puis se redressa, comme s'il avait déjà oublié l'événement, et Marilyn leva la main à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Gryffondor - 7e année
Gryffondor - 7e année
James Potter


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 03/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeSam 6 Sep - 21:43

James se rendit au premier cours de méthamorphose, il était assez tendu car il le savait ( et devait être un des seuls à le savoir) c'était le premier cours qu'allait diriger Teddy, il était sans nul doute aussi tendu que le méthamorphomage car il voulait vraiment que ça se passe bien pour lui. Il marchait dans les couloirs pleins d'éléves, de premières années perdus dans cet immense château aus tapisseries plus grande que deux de ces éléves l'un montés debout sur les épaules de l'autre. Il arriva devant la porte du cours où était déjà présent quelques éléves. Lorsque Teddy leur fit signe d'entrer dans la salle, James lui sourit, histoire de lui montrer qu'il était avec lui et qu'il essayerais de lui faciliter la tâche s'il avait des difficultées. Il s'assit au deuxième rang de la salle, il fit un discours que James n'écouta que d'uune oreille, tout en regardant les éléves autour de lui. A la fin de son discours, il leur demanda de se présenter, James ne dit rien car il n'en voyait pas l'utilitée. Une serpentard pris la arole et commença à être arrogante avec Teddy, James voulut intervenir mais en voyant le proffeseur de métamorphose cloua le bec d' Abbygail ce qui satisfesa le jeune Gryffondor pour deux raisons, Le voir prouver aux Serentards qu'il n'était pas prêt à se laisser faire et puis que James n'aurait pas du tout ç l'aider et qu'il pourrait être un éléve comme les autres avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin
Professeur de metamorphose - Ordre du Phenix
Teddy Lupin


Nombre de messages : 24
Age : 31
Emploi/loisirs : Auror, membre de l'Ordre
Humeur : Dans la lune =)
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 7 Sep - 11:35

Teddy adressa un discret sourire à James, puis remarqua une élève de Gryffondor qui avait levé le bras. Elle avait écouté attentivement tout son discours. Il se tourna vers elle.

-Oui, Mlle...? Lui dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Hietala
Gryffondor - 6e année
Gryffondor - 6e année
Marilyn Hietala


Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:32

- Marilyn Hietala, annonça-t-elle.Je suis en sixième année à Gryffondor. Et je pense que chacun a sa place même si certains ne semblent pas de cet avis.

Elle avait insisté sur le mot "certains" en lançant un regard appuyé et un peu moqueur à Abbygail, assise quelques tables plus loin.


- J'avais également une question à vous poser, ajouta Marilyn. En fait, notre ancien professeur nous avait annoncé que la métamorphose humaine ne viendrait que pour les ASPIC, en raison de la difficulté du sortilège. Mais nous le pratiquerons donc déjà cette année?

Malgré son intérêt pour cette branche, la Gryffondor ne pouvait nier avoir quelques problèmes, et cela l'inquiétait un peu. Elle préférait être au clair dès le départ.

[Désolée pour la nullité du post, mais j'ai pas d'inspiration T_T]
Revenir en haut Aller en bas
Abbygail Anderson
Admin - Serpentard - 6e année
Admin - Serpentard - 6e année
Abbygail Anderson


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:46

Abbygail se contenta de faire une moue contrariée quand le professeur Lupin la remit a sa place. De toute façon a quoi bon chercher les problemes. Si elle continuait d'être odieuse avec lui, le directeur serait averti, il previendrais ses parents, et même si elle était d'accord avec sa fille, Jenna Anderson, la mere d'Abbygail, lui passerais un savon en public.

La jeune fille prefera alors attendre plus ou moins patiement la fin du cours. Malheuresement pour Abbygail, sa prise de parole n'avait jeter de froid, et c'était le but qu'elle aurait aimé atteindre, et les autres eleves se presenterent a leur tour. La premiere fut une Gryffondor, Marilyne Hietela.


- Marilyn Hietala.Je suis en sixième année à Gryffondor. Et je pense que chacun a sa place même si certains ne semblent pas de cet avis.

La rouge avait insisté sur le mot certain en regardant la Serpentard d'un regard appuyé et moqueur. Sentant la moutarde lui monter au nez, Abbygail lui envoya un regard haineux avant de prendre un morceau de parchemin et d'y ecrire ces lignes.

"Prends garde a toi, Hietela. Je n'aime pas que l'on se moque de moi. "

La jeune fille le plia en quatre et le fit passer a la Gryffondor.


[Teddy : t'as vu, c'est geant ! xD ]
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlards-story.forumactif.org
Teddy Lupin
Professeur de metamorphose - Ordre du Phenix
Teddy Lupin


Nombre de messages : 24
Age : 31
Emploi/loisirs : Auror, membre de l'Ordre
Humeur : Dans la lune =)
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:13

Teddy sourit devant l'inquiétude de Marylin.

-En effet, la métamorphose humaine est normalement prévue au programme de septième année, répondit-il. Mais je pense que vous entraîner dès cette année ne peut que vous aider. Ne vous alarmez pas, nous commencerons en douceur, et vous comprendrez très rapidement que la métamorphose humaine est quelque chose d'en vérité peu complexe.

Il retourna vers son bureau, et tourna le dos aux élèves pour farfouiller dans ses papiers, avant d'en tirer le manuel de métamorphose. Il ne vit donc pas Abbygail passer un mot à Marylin.

-Bien! Déclara t-il. Maintenant que les présentations sont faites, nous allons pouvoir commencer. Nous ne nous servirons pas énormément du manuel cette année, je préfère les cours pratiques. Sortez vos baguettes! Miss Hietela et Miss Anderson, pouvez vous distribuer ceci -il leur tendit des boîtes pleines de petites souris blanche- à chaque élève s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Hietala
Gryffondor - 6e année
Gryffondor - 6e année
Marilyn Hietala


Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:46

Marilyn écouta le professeur répondre à sa question puis, tandis qu'il retournait vers son bureau, l'attention de la Gryffondor fut détournée par un petit mot qu'elle reçut:

"Prends garde a toi, Hietela. Je n'aime pas que l'on se moque de moi. "

Elle se permit un petit rire: les menaces de la Serpentard ne l'intimidaient absolument pas.
Puis Lupin leur demanda à toutes les deux de distribuer les souris blanches qu'il contenait dans sa boîte à chaque élève.
Marilyn se leva donc et prit une boîte à laquelle elle enleva le couvercle puis passa entre les tables de la première rangée pour donner une souris à chacun des élèves - elle remarqua le regard haineux de quelques verts.
La première boîte vidée, elle alla chercher la deuxième sur le bureau et se retrouva pile en face de la Serpentard qui la regardait d'un air mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Abbygail Anderson
Admin - Serpentard - 6e année
Admin - Serpentard - 6e année
Abbygail Anderson


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:59

- Bien! Maintenant que les présentations sont faites, nous allons pouvoir commencer. Nous ne nous servirons pas énormément du manuel cette année, je préfère les cours pratiques. Sortez vos baguettes! Miss Hietela et Miss Anderson, pouvez vous distribuer ceci à chaque élève s'il vous plaît?

Tandis qu'Abby faisait passer son mot a Marilyne Hietela, le professeur Lupin leur demanda de distribuer des souris blanches a chaque élèves. A contre coeur, la jeune fille se leva avant d'aller chercher une boite et de donner un animal a chaque élèves de la seconde rangé, tout cela en trainant les pieds, bien sur.
Alors qu'elle retournait vers le bureau du professeur, la Serpentard se retrouva face a la Gryffondor qu'elle detestait. Apres l'avoir regarder d'un regard mauvais, Abby attrapa une autre boite et se detourna. Tandis qu'elle commençait a distribuer des souris a la troisieme rangée, elle se retourna vers la Gryfondor. La Serpentard lui envoya simplement un sourire enigmatique avant de se retourner a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlards-story.forumactif.org
Marilyn Hietala
Gryffondor - 6e année
Gryffondor - 6e année
Marilyn Hietala


Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:07

Marilyn se contenta de jeter à la Serpentard un regard dédaigneux avant de distribuer les souris de la première boîte.
Cette dernière finit par ne contenir plus qu'une seule souris, que la Gryffondor prit avec douceur dans sa main avant de ramener le carton sur le bureau du professeur puis de retourner s'asseoir.
Elle posa le petit mammifère devant elle puis s'amusa à le faire courir d'un bout à l'autre de sa table en l'amadouant avec un bout de pain qu'elle avait gradé du petit-déjeuner.
Elle ne cessa que lorsque la souris faillit tomber à terre après un dérapage spectaculaire.
Puis elle releva vivement la tête en remarquant que le professeur Lupin allait prendre la parole, sans remarquer que le rongeur commençait à manger le mot de la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy Lupin
Professeur de metamorphose - Ordre du Phenix
Teddy Lupin


Nombre de messages : 24
Age : 31
Emploi/loisirs : Auror, membre de l'Ordre
Humeur : Dans la lune =)
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:44

Teddy attendit que le calme revienne, foudroya du regard un élève qui s'amusait à frapper sa souris du bout de sa baguette magique et passa sa main dans ses cheveux.
*Finalement, enseigner n'est pas si dur que cela...*

Il n'avait évidemment pas remarqué le manège des deux filles, étant bien trop dans la lune pour observer ce genre de choses.

-Bien, déclara t-il. Nous allons pouvoir commencer. Je vais vous demander de transformer ces souris en verre à pied, ce que vous avez normalement déjà fait en quatrième année...

Il s'avança vers la table d'un serpentard massif, saisit la petite souris blanche avec douceur, puis s'exclama:

-Ferraverto! En faisant un geste simple de la baguette.

Un verre à pied en cristal apparut dans sa main.

-A vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn Hietala
Gryffondor - 6e année
Gryffondor - 6e année
Marilyn Hietala


Nombre de messages : 73
Age : 30
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:52

Marilyn soupira.
Ils avaient effectivement déjà vu le sortilège deux ans plutôt, cela ne poserait donc pas trop de problèmes.
Elle pointa sa baguette magique sur sa souris puis s'éclaircit la gorge.

- Ferraverto!
Aussitôt, sa souris s'allongea en hauteur et prit l'apparence d'un verre à pied. Seul problème: les oreilles blanches de sa souris - qui tressautaient au moindre bruit - n'avaient pas disparu et se trouvaient à présent, l'une sur le pied et l'autre au fond du verre.
Marilyn toussota puis regarda les résultats des voisins avec un petit soupir de soulagement en voyant que tous n'avaient pas réussi.
Un ami de Gryffondor avait, par exemple, la queue de la souris en guise de pied, et le verre d'un autre était encore parsemé de poils immaculés.
Revenir en haut Aller en bas
Abbygail Anderson
Admin - Serpentard - 6e année
Admin - Serpentard - 6e année
Abbygail Anderson


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 02/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:00

Abby regarda attentivement la souris qui lui faisait face, sur sa table. Le pauvre animal lui faisait pitié, pourtant la jeune fille saisit tout de même sa baguette. Elle la pointa vers sa souris et pronoca :

- Feraverto !

Il y eut un instant de brouillard, puis quand il se fut dissiper, la Serpentard constata que son sortilege aurait pu mieux fonctionner. En effet un verre a pied se tenait devant elle, mais il possedait une fourure blache et on pouvait voir deux yeux, une bouche et une museau sur un de ses cotés.
Abbygail jeta un regard autour d'elle tout en observant que pas mal de monde n'avait pas reusssi correctement le sortilege.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlards-story.forumactif.org
Teddy Lupin
Professeur de metamorphose - Ordre du Phenix
Teddy Lupin


Nombre de messages : 24
Age : 31
Emploi/loisirs : Auror, membre de l'Ordre
Humeur : Dans la lune =)
Date d'inscription : 04/09/2008

Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:30

Teddy réprima des éclats de rire devant certaines créations des élèves qui étaient plutôt originales. Des verres poilus, des souris en cristals, des oreilles par ici...

-Bien... déclara t-il, légèrement perplexe. Je vois que nous avons bien fait de revoir ce sortilège. Vos mouvements de baguette sont trop brusques. Essayez encore s'il vous plaît!

Ils passèrent le reste de l'heure à s'entraîner, Teddy circulant dans la classet et donnant des conseils particuliers aux élèves, rajoutant des points aux maisons concernées. La sonnerie retentit.

-Bien, je vous demanderai de maîtriser ce sortilège pour le prochain cours, ou nous appronfondirons l'exercice. Lisez aussi la page 10 de votre manuel pour plus d'informations. En attendant, bonne chance pour vos prochains cours, et bonne journée!


[j'ai un peu accéléré, je ne savais plus trop quoi dire... On pourra faire des autres posts sur des prochains cours ou dans les couloirs =] )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de métamorphose Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de métamorphose   Premier cours de métamorphose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard's story :: Zone de RPG :: Salles de cours :: Metamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser